[Dossier] Préparer Son Projet Piscine

dossier-projet-piscineLa construction d’une piscine draine beaucoup d’enthousiasme mais soulève aussi de nombreuses questions.

D’un côté on se projette et on s’imagine en train de se baigner, en rêvant devant des images de piscines d’architecte.

De l’autre, outre les questions de budget et d’obligations réglementaires, on sait que la construction ou l’installation d’une piscine n’est pas sans contrainte. C’est un projet que l’on mûrit.

Chaque piscine est unique. Et chaque projet de piscine aussi. Chaque type de piscine a ses propres contraintes de construction ou d’installation. Pas évident de s’y retrouver quand on n’y connait pas grand chose. Le but de ce dossier est de vous donner un aperçu détaillé des paramètres à prendre en compte pour choisir sa piscine et anticiper sa réalisation. A vous d’y puiser les renseignements utiles pour donner vie à votre projet.


Vous hésitez encore ?

Avant de vous lancer, prenez le temps qu’il faudra pour peser le pour et le contre. C’est légitime de vouloir lever ses doutes, de savoir quelles sont les limites à fixer et de dresser ses priorités. Vous êtes seul maître à bord pour décider de passer à l’action ou non.

Voici quelques arguments pour vous convaincre…

…et des conseils pour bien démarrer

Avant de construire

On construit rarement plus d’1 ou 2 piscines en dur au cours de sa vie. Pensez à documenter votre projet : plan, schéma de principe, checklist des jalons par lesquels on va passer, mise en regard des avantages et inconvénients divers. Cela permet de mieux concrétiser ses envies en écartant ce qui ne cadre pas avec ses envies futurs.

Se renseigner sur les règles d’urbanisme, les questions fiscales et d’assurance

Choisir l’emplacement, le type d’étanchéité et le fond du bassin

Comprendre les différents procédés de construction

La piscine familiale est un marché en développement. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits faciles à monter, économiques tout en étant de qualité. Chaque procédé et matériau a ses spécificités.

Ce dossier sera étoffé au fil de l’eau pour vous proposer de nouveaux contenus adaptés à cette question : autres procédés de fabrication, équipements à prévoir, etc. Restez connecté…

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre problème ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).
  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire