Evolution des piscines à Phoenix (Arizona USA) des années 1950 aux années 2000

histoire-piscines-phoenix-arizonaSi vous avez téléchargé le livre gratuit “Plus de 100 conseils et astuces pour mieux profiter de sa piscine”, vous savez que je travaille avec des piscinistes, des artisans du bâtiment et une agence immobilière. En clair, je m’intéresse (tout comme vous) aux questions immobilières. Ce site sur les piscines en est d’ailleurs un témoignage

Si vous n’avez pas encore reçu ce livre, dépêchez-vous de vous inscrire pour en recevoir une copie.



C’est donc en cherchant des photos de maisons (et de piscines) laissées à l’abandon suite à la crise des sub-primes aux Etats Unis que j’ai découvert un blog où je reviens de temps en temps. Il s’appelle Ugly House Photos ce qui veut dire Photos de Maisons Moches (ou laides ou pas belles). Avec un nom pareil, pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer la tendance générale des (très) nombreuses photos du site.

Il a retenu mon attention parce qu’il est édité par un agent immobilier basé à Phoenix Arizona. Il y partage des informations sur le marché immobilier local. Et malgré son cynisme, c’est un site que j’ai trouvé ludique et intéressant. Outre son regard sur l’actualité du marché immobilier US, il donne plein de conseils pour bien vendre ou acheter un bien immobilier. Je vous invite donc à le découvrir.

C’est grâce à lui que j’ai pu réaliser le mini dossier suivant : il s’agit d’une fresque de photos commentées sur l’évolution des piscines privées familiales dans la région de Phoenix des années 1950 à nos jours.

Bonne lecture !

Années 1950 et 1960 : Des piscines rectangulaires profondes avec plongeoirs et toboggans.
Années 1970 : La fin des toboggans et le début des spas.
Années 1980 : Le combo piscine + spa et les parois rehaussées.
Années 1990 : 2 grandes tendances, les spools et les piscines lagon.
Années 2000 : De nombreux aménagements et puis la crise immobilière…

Si vous avez des liens, des articles, des photos reportages de ce type, qui relatent l’évolution des styles de piscine, dans n’importe quel coin du monde, je suis preneur… Contactez moi via les commentaires en dessous de cet article. Merci !

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre problème ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).
  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire