Piscine mobile : Comment détourner une benne à ordures pour en faire une piscine ?

Voilà un concept de piscine intéressant. Il n’a rien de révolutionnaire ou de très innovant. C’est juste un détournement d’objet du quotidien pour disposer rapidement une piscine.

Le concept : des bennes transformées en piscine

Le concept = des bennes de chantier transformées en piscine




nyc-pools-2
Des bennes de chantier sont utilisées pour la structure. Ces bassins sont comme une piscine mobile car facilement pliables / montables / démontables. C’est un concept intéressant pour une installation saisonnière, un évènementiel ou pour le plaisir d’avoir une piscine « différente ». C’est plutôt adressé à des collectivités pour de l’aménagement urbain ou de l’infrastructure temporaire. Mais cela peut aussi séduire un particulier.
nyc-pools-3
Ces constructions sont l’oeuvre de Macro Sea qui opère sur New York, USA.
nyc-pools-6
Elles ont été « testées » en 2009 et 2010 sur des terrains privés à Brooklyn.
nyc-pools-4
nyc-pools-5
nyc-pools-8
nyc-pools-9
nyc-pools-10
nyc-pools-11
nyc-pools-12
nyc-pools-13
Notez que le détournement / recyclage d’objets industriels est aussi utilisé pour faire des habitations privées à moindre frais. C’est le cas des containers qu’il faut quand même transformer et aménager pour en faire des habitats 4 saisons : soudure en cas d’imbrication de modules, découpe des cloisons pour poser des menuiseries (portes, fenêtres, aération), isolation, eau, électricité, chauffage, etc…





Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Résolvez l'équation (sécurité anti-robot) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.