Piscines à débordement, une sensation d’infini

Les piscines à débordement sont un monde à part dans l’univers des piscines. Elles sont peu fréquentes. Et il est vrai que l’ingénierie de ce type de bassin repose sur une précision millimétrique et la mise en oeuvre d’un travail de maçonnerie irréprochable pour que le débordement de l’eau soit uniforme et beau visuellement.

Elles ont l’art de susciter une sensation étrange et plaisante. On s’y sent privilégié, comme une invitation au voyage.

Le visuel du plan d’eau, lorsqu’il est lisse et vierge de tout remous, procure une sensation de plénitude. Un peu comme une union parfaite entre les différents éléments.

Le plaisir de la baignade y est comme décuplé : il suffit de s’immerger le visage juste au dessus du nez, et de regarder en direction de la goulotte de déversement, pour que l’oeil se laisse séduire et embarquer dans une sorte d’infini. C’est d’ailleurs le nom que leur donnent les anglophones : infinity pools.

Voici une petite série de clichés pour s’évader un moment.

01 piscine a debordement

Luxe, calme et volupté




08piscine-a-debordement

07piscine-a-debordement

06piscine-a-debordement

05piscine-a-debordement

04piscine-a-debordement

03piscine-a-debordement

02piscine-a-debordement


Pour voir d’autres séries de photos de piscines à débordement, consulter la série 2 et la série 3.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement d’une piscine à débordement, consulter cet article qui explique la filtration et la circulation de l’eau dans une piscine à débordement.


Si vous êtes intéressé par la mise en place de ce type de piscine, ne faites pas d’impasse ! Il faut absolument consulter un spécialiste de la piscine à débordement.





Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Résolvez l'équation (sécurité anti-robot) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.