Achat piscine : Lisez ça avant de vous lancer

Acheter une piscine draine de l’enthousiasme et de l’excitation mais soulève aussi de nombreuses questions. Entre les prévisions budgétaires et les spéculations sur la planification des travaux, de longues semaines vont s’écouler avant la première baignade. Pour certains, le projet va mûrir pendant plusieurs années avant l’achat piscine.

Au début de son projet, il est normal d’avoir du mal à s’y retrouver face à toutes les informations disponibles : formalités, types de piscine, équipements, type de filtration, de désinfection, espace disponible et contraintes diverses. Il s’agit de faire un choix durable, qui saura s’adapter aux évolutions de sa famille. Il est légitime de vouloir bien peser le pour et le contre avant de se lancer.

Dessine moi une piscine

Dessine moi une piscine…



Projet piscine : 20 raisons de se laisser convaincre et 16 questions à se poser pour bien démarrer

Etant donné l’investissement que représente la construction d’une piscine, mieux vaut être sûr de son choix. Sachez que peu de gens regrettent leur investissement. Discutez-en avec les personnes de votre entourage qui ont une piscine. Imprégnez-vous de leurs conseils et écoutez bien ceux qui ont une piscine depuis 10, 15, 20 ans ou plus. Ils vous diront sûrement qu’ils se sentent parfois “esclave” de son entretien. Et c’est une réalité, un peu comme l’entretien d’une maison. Mais demandez leur s’ils regrettent leur piscine et vous verrez la réponse…

Prix piscine : quelques conseils pour choisir sa piscine

Le prix est évidemment un point que l’on étudie en détail avant d’acheter sa piscine. Que vous privilégiez un type de piscine ou que vous fonctionnez par approche budgétaire, n’oubliez pas que le prix final sera plus élevé que l’achat de départ. Au fil du temps, des frais supplémentaires vont venir se greffer : entretien, maintenance, “tuning”, rénovation.

Devis piscine : comparez toujours avant d’acheter !

Autre point délicat quand on se lance : que vais-je faire moi même? que vais-je déléguer? que suis-je capable de faire seul ou pas?
Même si vous décidez d’en faire un maximum tout seul, tôt ou tard, vous solliciterez l’aide de tiers, que ce soit pour le terrassement, le montage de la structure, l’installation du système de filtration, du revêtement étanche ou pour mieux comprendre le volet désinfection / traitement de l’eau.
En général, et c’est recommandé, vous allez demander et comparer des devis piscine.



Pour acheter une piscine, il faut mûrir sa réflexion et comparer avant de faire son choix et se lancer. Une fois le bon de commande signé, c’est la phase de construction qui va commencer. Elle sera plus ou moins longue selon la piscine et les aménagements choisis.

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre problème ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).
  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire