Colorant Piscine : Comment colorer l’eau de sa piscine ?

Colorer l’eau de sa piscine relève du loisir et du divertissement. C’est amusant, facile à faire, sans danger et en plus, ça ne coûte pas cher.

C’est typiquement le genre de chose à faire pour un événement particulier : fête, célébration, soirée thématique… Ou pour faire une surprise, comme dans la vidéo ci-dessous. Et ça n’a pas raté : “Allo le pisciniste? L’eau de ma piscine a une couleur lavande!! C’est normal ??“. Bien entendu, la blague ne fonctionne que si les personnes qui ont la piscine n’avaient encore jamais coloré leur eau auparavant.





A retenir

– Retirer les produits désinfectants (Chlore, Brome,…) des skimmers et/ou stopper votre électrolyseur.
– Descendre le taux de chlore proche de zéro pour que la couleur prenne. C’est cette opération qui prend le plus de temps.
– Le kit neutralisant de chlore et la couleur (colorant piscine) s’achètent en magasin spécialisé piscine ou en ligne (voir sur Amazon). Dosages et utilisation expliqués sur les flacons.
– La vitesse de coloration dépend du volume d’eau contenu dans le bassin. En général, pas plus de quelques minutes…
– Non nocif pour la qualité de l’eau, la peau, les vêtements, les équipements, les revêtements.
– Peut servir pour un événement familial / amical / thématique ou pour faire une surprise 😉
– La couleur disparaît dès que l’on remonte le taux de chlore.
– Notez que ça peut aussi servir à tester l’hydraulicité = la bonne circulation de l’eau dans le bassin à partir des buses de refoulement.





Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Résolvez l'équation (sécurité anti-robot) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.