Dossier Piscines Bois

dossier-piscine-bois
L’humain entretient un rapport particulier avec le bois depuis des siècles. On le dit noble, on lui reconnait des qualités naturelles, on le travaille depuis toujours, on l’utilise sous des formes très diverses, on en fait des choses incroyables, objets du quotidien ou oeuvres d’art.

Bref ! Nous entretenons un rapport charnel avec le bois. C’est presque inconscient, tellement ancré dans nos habitudes. Ce n’est donc pas étonnant que les piscines bois soient très populaires. Pour toutes ces raisons et parce qu’elles présentent de nombreux avantages, il s’en vend beaucoup beaucoup.

Si vos envies portent sur une piscine bois, vous trouverez ici tout un tas d’informations utiles et pratiques pour bien choisir, installer et profiter de votre piscine.


Comment choisir sa piscine en bois ?

Pour faire le bon choix, procédez par élimination !

Etant donné l’offre disponible, ce n’est pas évident de choisir entre les types de bois, les formes, les modes d’installation possibles… Il faut mettre tout ça en regard de ses envies, de l’espace dont on dispose et de son budget. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite, il faut donc choisir en étant bien informé et sensibilisé aux spécificités des piscines en bois. Lisez bien ceci avant d’acheter votre piscine.

Les marques et les fabricants de piscine bois

Il y a beaucoup d’opérateurs sur le marché de la piscine en bois.

D’un côté, des grandes marques qui fabriquent en série, proposent de jolis modèles bon marché et qui ont les moyens de communiquer largement auprès du grand public.

De l’autre, des entreprises plus petites, qui n’ont pas les mêmes budgets en publicité et qui pourtant font de l’excellent travail sous forme de modèle standardisé ou sur-mesure, proposant des formes et des bois atypiques.

Impossible de tous les lister ici. On s’en tiendra aux marques les plus connues.

Kits de Piscines en Bois : Sunbay, Cerland, Nortland, Ubbink, Piscinelle, Gardipool (non exhaustif – Voir prix/modèles sur Amazon).

Piscines en kit aspect Bois : Gre, Intex (non exhaustif)

Comment monter, installer et entretenir sa piscine en bois ?

En général, vous avez au moins une notice ou une assistance technique pour vous aider, même en choisissant un modèle à monter soi-même. Mais consultez ces 3 articles si vous souhaitez que votre piscine soit opérationnelle le plus longtemps possible.

Avoir une piscine est avant tout une affaire de plaisir. Il serait incroyable que vous ne trouviez pas une piscine en bois qui vous offre le meilleur compromis par rapport à vos envies et votre budget. Vous avez l’embarras du choix. Faites vous plaisir ! Et en cas de besoin, faites vous aider.

De l'aide ? Besoin de contacter un pisciniste ?
Expliquez votre problème ici pour être mis en relation avec des professionnels proches de chez vous. Service gratuit et sans engagement.

Pour plus d'efficacité, renseignez correctement toutes les informations. Champs obligatoires marqués d'une étoile (*).
  • Merci de préciser : type de piscine / abri / spa, forme, dimensions, système de filtration, de désinfection / traitement de l'eau, d'étanchéité, équipements, etc.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire