Zoom sur les produits de la marque Intex

Fondé en 1965 à Los Angeles en Californie aux USA, Intex (Recreation Corp.) est aujourd’hui un groupe qui distribue ses produits dans plus de 100 pays et emploie plus de 20 000 personnes à travers le monde.

Le jeu, les loisirs et le récréatif sont dans l’ADN de la marque. Son premier produit gonflable était un ballon de plage lancé en 1965. Au fil des années, cette société est devenue un acteur majeur de l’industrie des loisirs et surtout le premier fabricant au monde d’articles gonflables et de piscines hors-sol.

C’est en 1997 qu’elle se fait une place de choix dans le monde de la piscine familiale avec le lancement d’une piscine hors sol d’un nouveau genre : la piscine tubulaire.

Depuis 1965, Intex fabrique toutes sortes de produits gonflables


Pourquoi les piscines Intex se vendent par dizaines de milliers chaque année

Les piscines Intex se vendent bien parce qu’elles offrent un très bon compromis pour les personnes qui veulent une grande piscine hors sol de qualité, à un prix attractif et sans prise de tête côté installation et utilisation.

Intex fabrique et commercialise des piscines autostables ou tubulaires. Vendues sous forme de kits, les moins chères coûtent entre 50 et 100€. Et à ce prix là, tout le nécessaire pour filtrer l’eau et sécuriser un minimum le bassin est inclus.

Attention de ne pas se méprendre pour autant. Si leur membrane PVC est plus résistante que les piscines en plastique « classiques », on reste quand même sur de la piscine hors sol, à membrane, sans panneaux, avec des garanties qui ne dépassent pas 2 ans.

La piscine autostable d’Intex est très facile à installer : 1ère baignade en moins d’1H 😉

La gamme EasySet d’Intex fait partie de la famille des piscines autoportantes. Le fonctionnement de ce type de piscine est simple : on gonfle le boudin avec de l’air, et c’est l’eau qu’on met dans la piscine qui assure sa stabilité. On parle aussi de piscine autostable.

Côté installation, il suffit de respecter des règles simples. Attention de ne surtout pas installer votre piscine gonflable sur un terrain en pente. Il faut qu’elle repose sur un sol plat (ou aplani) et stable (gazon, terre, dallage, béton), avec, de préférence, une bâche de protection entre la piscine et le sol.

La piscine tubulaire d’Intex fut une innovation en 1997 avec sa structure métallique et sa membrane apparente

La piscine tubulaire d’Intex peut être ronde ou rectangulaire. Elle est composée de PVC et de maille de polyester. La structure tient grâce à un assortiment de tubes métalliques qui s’imbriquent les uns dans les autres. Leur solidité est telle qu’elle permet l’installation de bassin relativement grande où l’on peut se baigner sans crainte.

C’est là tout l’intérêt de ces modèles : on peut avoir une piscine hors sol de grand format, robuste, durable, à un prix très intéressant, avec tout le nécessaire pour la filtration de l’eau.

Comme sa cousine, elle est vendue en kit et se décline en différents formats, allant de 70 cm à 126 cm de profondeur d’eau. Il faut monter soi-même la piscine mais ça prend moins d’1 heure. Il existe différents kits de piscine tubulaire Intex. Les versions dite Deluxe contiennent aussi un kit d’entretien, une couverture et une échelle de piscine.

Là encore, le plus important côté installation, est d’avoir un terrain plat et stable, avec, de préférence, une bâche de protection entre le sol et la piscine.

Les gammes EasySet et Metal Frame sont les bestsellers d’Intex en piscine

Où acheter sa piscine Intex ?

La marque Intex est renommée pour la qualité de ses piscines hors-sol à tel point qu’on en trouve dans les grandes surfaces généralistes, les magasins de bricolage, de sport, de jouets et certaines jardineries dès que les beaux jours reviennent.

On en trouve aussi chez certains fabricants de piscines et bien entendu, dans les magasins spécialisés piscine, tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous tourner vers un revendeur près de chez vous. Il est dans votre intérêt de privilégier une enseigne spécialisée en piscine pour bénéficier des conseils et de l’expertise de vrais spécialistes en piscine.

On peut également les acheter sur internet. Là aussi, il est recommandé de passer par une enseigne spécialisée en piscine et agréée par la marque Intex, telle que la boutique en ligne Azialo qui propose tous les modèles Intex avec une garantie étendue de 3 ans au lieu de 2 ans.

Même le haut de gamme et les grands formats de piscines Intex (volume d’eau > 15m3) sont à prix avantageux par rapport aux autres types de piscines hors sol. Et si vous respectez  quelques précautions élémentaires vis-à-vis des risques de perçage, de l’entretien général et de l’hivernage, vous pourrez en profiter pendant 5 ou 6 saisons. Ce sont autant de bons moments à partager en famille autour des plaisirs de l’eau quand il fait chaud, et autant de bons souvenirs que vous aurez plaisir à vous remémorer avec vos enfants et vos proches.

Intex est le premier fabricant mondial d’articles gonflables

Même si la marque est réputée dans le monde de la piscine pour ses piscines hors sol, Intex est avant tout un fabricant d’articles gonflables pour le loisir et le récréatif.

Le spa gonflable PureSpa, l’autre produit leader d’Intex

En 2014, Intex lance sa gamme de spas gonflables PureSpa à l’allure design et confortable, toute en rondeur et souplesse. En s’appuyant sur son expertise de la membrane PVC et polyester, le fabricant équipe ses spas de la technologie Fibertech, brevetée en 2012, pour garantir une solidité et une rigidité exceptionnelle.

Couplé à sa capacité à proposer un excellent rapport qualité / prix, les modèles PureSpa 4 et 6 places se sont rapidement imposés comme les leaders de ce marché en plein développement.

Et c’est vrai que le spa gonflable d’Intex a de quoi séduire une très large clientèle. Outre sa bonne résistance et son faible coût, il est facile à trouver en magasin. Il est facile à installer soi même en extérieur comme en intérieur. Il consomme moins d’électricité qu’un spa classique et propose (à peu près) les mêmes fonctionnalités : un bain relaxant dans une eau chaude et des massages à bulle.

spa-gonflable-intex

PureSpa d’Intex

Lits, matelas, mobilier, bateaux et autres jouets gonflables

Intex a également développé d’autres types de produits gonflables.

  • Des lits gonflables ou airbeds imaginés pour les adeptes du camping. Ce sont des matelas compacts, légers et résistants, qui se glissent partout et se gonflent en quelques minutes. Ils peuvent aussi se faire lits d’appoints, avec ou sans gonfleur intégré, manuel ou électrique.
  • Du mobilier gonflable qui sont en fait des fauteuils gonflables.
  • Des bateaux, kayaks et canoës gonflables.
  • Des jeux gonflables : brassards, bouées, jeux d’eau, aires de jeux, matelas et chevauchables.
  • Une gamme de produits pour bébés : baignoires, matelas à langer, parcs et jouets pour le bain.

Pour conclure sur les produits de piscine Intex

L’air de rien, et en surfant sur la vague des plaisirs liés à l’eau, que ce soit chez soi, à la plage, en rivière ou en lac, Intex a participé à la démocratisation et à la diffusion des loisirs aquatiques.

Pour beaucoup de personnes, les piscines hors sol Intex sont un moyen facile, pratique et bon marché pour goûter aux joies de la piscine familiale. Pas besoin de gros travaux, ni de beaucoup d’espace pour installer ce type de piscine et pour permettre à ses enfants ou à soi même de s’amuser, de se rafraîchir ou de flâner au bord de l’eau quand il fait chaud.





Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Résolvez l'équation (sécurité anti-robot) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.