Régulateur Automatique de pH : Caractéristiques, Avantages, Comment Choisir

Mis à jour le 22 avril 2020 , 13 commentaires
regulateur-automatique-ph
regulateur-automatique-ph
Le régulateur automatique de pH : très pratique pour s’éviter la corvée du contrôle et de la régulation du pH

Pourquoi un Régulateur de pH ?

Le régulateur automatique de pH est un appareil très pratique car il permet de déléguer à un automate le contrôle et la rectification du pH. Le correcteur de pH peut s’adapter à tous les types de traitement chimique.

Le pH, indicateur clé en matière de piscine, fluctue dans le temps à cause de plusieurs facteurs tels que le type de désinfectant, la température, le type de revêtement, le brassage de l’eau, la pluie ou encore la composition de l’eau utilisée pour remplir le bassin. Il faut donc le contrôler et le rectifier régulièrement, surtout pendant la saison chaude. En règle générale, le contrôle et la rectification éventuelle du niveau de pH est une opération manuelle qu’il faut répéter au moins 2 fois par semaine.

Même si c’est une opération simple, c’est quand même une véritable corvée (tâche répétitive) dont on se passerait volontiers. Pour pallier à ça et déléguer ce travail à un automate, les fabricants de matériels pour piscine proposent des testeurs / régulateurs automatiques de pH pour les piscines privées familiales.

Comment Installer un Correcteur Automatique de pH ?

Le régulateur de pH peut fonctionner avec ou sans dispositif automatique de traitement chimique.

Cas 1 : Régulateur de pH Autonome + Désinfection Manuelle

Le régulateur de pH est un appareil autonome que l’on branche sur le circuit de filtration de la piscine. Son rôle se limite uniquement au contrôle et à la rectification quotidienne du niveau de pH.

Il est possible d’en installer un, tout en continuant à gérer manuellement le traitement de l’eau (désinfection, floculation). Cela affranchit du travail de contrôle du pH qui est une tâche répétitive en période d’exploitation de la piscine. C’est un gain de temps et de confort non négligeable.

Cas 2 : Régulateur de pH Couplé à un Système de Désinfection Automatisé

Ce type d’installation est pertinente pour s’affranchir du travail de régulation du pH et de la régulation du système de désinfection. Si vous envisagez la mise en place d’un dispositif de désinfection automatisé pour une piscine, la présence d’un régulateur automatique de pH est fortement conseillé. On obtient ainsi un système de filtration et de désinfection à qui l’on délègue toutes les tâches liées à l’élimination des bactéries, virus, micro-organismes, parasites, algues, régulation pH. Gain de temps, confort et tranquillité sont garantis avec ce type d’installation !

Un régulateur de pH est par exemple bien indiqué avec un électrolyseur au sel. Et de nombreux constructeurs proposent ce type de produits : couple régulateur pH + désinfection automatisée.

La piscine n’a ici presque plus besoin d’une intervention humaine pour filtrer et maintenir une eau de qualité. La régulation du pH et le traitement de l’eau se faisant en continu, de manière automatisée.

Il faut cependant rester sensible à un minimum de surveillance, car, en matière de piscine, rien ne remplace la vigilance humaine.

L’installation d’un dispositif tout automatisé nécessite d’y consacrer un budget plus conséquent et de prévoir les aménagements dans le local technique, mais le confort et la tranquillité que l’on y gagne pour la gestion courante du bassin est bien réel. C’est une option à envisager car la régulation automatique, lorsque les sondes de contrôle ne sont pas défaillantes, permet même de faire de belles économies sur le long terme (dosage des produits notamment).

Comment Fonctionne un Régulateur de pH ?

Analyse du Niveau de pH

Selon les modèles, l’appareil peut au choix :
– avoir une sonde (une électrode) placée sur le circuit de refoulement.
– ou dériver une partie de l’eau du circuit de refoulement et contrôler le niveau de pH à l’aide d’une cellule ou d’une chambre d’analyse.

Correction du pH Lorsque Nécessaire

Lorsque la sonde détecte un niveau incorrect, le pH est auto-régulé par prélèvement de produit sous réserve que le tuyau soit placé dans le bon bidon : pH+ ou pH-.
C’est la pompe doseuse qui assure la mécanique du système : aspiration et injection de produit dans le circuit de refoulement.
Seules les quantités nécessaires sont injectées dans le système.

Avantages du Régulateur Automatique de pH

Contrôle le pH automatiquement et de manière plus intensive qu’en mode manuel : plusieurs fois par jour. A long terme, les écarts ou les défauts dans le niveau de pH sont donc minimes.
Permet d’éviter la manipulation répétée de produits chimiques : le régulateur s’en charge pour vous.
On peut s’éloigner de sa piscine sans se soucier de l’équilibre de l’eau : week-end prolongé, semaine de vacances. C’est un gain de tranquillité.
– Permet de faire des économies sur les produits d’entretien liés à la régulation du pH. Comme les contrôles sont quotidiens, les écarts ne sont jamais conséquents.
– Un pH équilibré renforce l’efficacité du chlore et limite la précipitation des minéraux (calcium, sulfates)
Fonctionne avec tout type de traitement.
Evite le développement des algues.

Comment Choisir un Régulateur de pH

Selon les options que l’on choisit, les prix peuvent aller du simple au triple, voire plus.

  • Régulateur Pompe pH Poolex
    La solution idéale pour stabiliser le niveau de pH de votre piscine Vous avez décidé de passer au traitement automatique de votre piscine en installant un électrolyseur au sel. Mais l'eau de votre piscine sera-t-elle toujours saine et limpide ? Une seule réponse : vous devez aussi assurer l'équilibre de l'eau avant de la désinfecter, et ce tout au long de la vie de la piscine. Effectivement, le dosage de désinfectant dépend avant tout d'un bon niveau de pH. Avec une pompe péristaltique, ce niveau est automatiquement contrôlé. La Pompe pH de Poolex est recommandée pour les installations avec un électrolyseur au sel qui a tendance à remonter le pH de l'eau de la piscine. La Pompe pH mesure ce niveau et régule le dosage de pH minus pour assurer un équilibre continu.
  • Régulateur POOL pH LT Hayward
    Régulateur Pool pH LT Hayward : Discret et efficace ! Régulez le pH de votre piscine automatiquement avec le régulateur Pool pH Lt Hayward, ce dernier corrige et analyse le pH du bassin en fonction du point de consigne indiqué. Le régulateur de pH Pool pH LT est simple et efficace, il injecte et régule uniquement du pH minus. Hayward est un fabricant de grande confiance assurant la qualité. Le régulateur Pool pH LT peut être associé avec un système de régulation de Redox afin d'obtenir une solution complète. Le régulateur Pool pH LT Hayward est fourni complet avec tout le matériel nécessaire pour son installation, collier de prise en charge 50 - 1/2'', crépine d'aspiration, sa sonde, tube d'aspiration et d'injection ainsi que son porte sonde. Facile d'utilisation Grâce a son écran digital, le régulateur Pool pH LT de chez Hayward propose une interface simple et efficace. Il est impossible de se perdre dans le paramétrage tellement c'est simple. C'est une utilisation compréhensive et simple. Facile à installer et sécurisé Le régulateur de pH Pool LT possède une alarme de sécurité évitant alors tout surdosage ou un dépassement des valeurs de consigne. Le régulateur Pool LT est facile à installer et à paramétrer. Les caractéristiques du Pool pH LT Pool pH LT Référence AQL-POOLPHLT Description Pompe pour mesure et régulation pH Poids (kg) 1,8 Débit / Pression 1,5 L / 1 bar Écran Digital rouge Plage d'utilisation de pH 6,0 - 8,0 Plage d'utilisation d'ORP - Calibration pH 1 point pH7 Calibration ORP - Indice de Protection IP65 Puissance 230 V 50-60 Hz Alarme Oui Fonction - Inclus Sonde pH - Porte Sonde Solution tampon- Collier
  • Régulateur BWT Manager Connect-Manager Connect pH
    BWT MANAGER CONNECT : TEMPS RÉEL VIA SMARTPHONE ! L'utilisateur peut suivre facilement les valeurs mesurées en temps réel sur le large écran digital accessible en plusieurs langues, mais aussi à distance sur son smartphone, via l'application BWT Home. A l'installation de l'appareil précablé, toutes les connexions se font par l'extérieur sur des connecteurs rapides et étanches. La pose murale s'effectue facilement grâce à la platine de fixation et aux vis fournies. Les plages de mesure sont respectivement de 0 à 14 pour le pH (précision +/-0,02), et de 0 à 999 mV (précision +/- 3mV) pour le Redox. Les sondes sont incluses (pH, Redox, et les deux + sonde température pour le DUO), ainsi qu'une solution d'étalonnage. L'appareil déclenche des alarmes de surdosage en cas de dépassement des consignes et bloque l'injection de produit, également en cas de problème détecté sur la sonde ou le débit d'eau. Pour assurer un flux régulier dans l'injection de produit, les porte-galets presseurs des pompes doseuses sont composés de 3 rouleaux. Les 3 galets rouleaux permettent une meilleure régularité et précision dans les dosages des produits Intervention rapide sur le tube, grâce à un système de verrouillage et déverrouillage simplifié (sans vis). La connectivité via l'application BWT at home permet une gestion à distance du bassin et une intervention Alarmes : Surdosage, fin de produit, dépassement de seuil MANAGER DUO BWT
  • No Name Analyseur flottant connecté POOL SENSE piscine
    POOL SENSE, LA PISCINE CONNECTÉE POOL SENSE est un analyseur flottant connecté qui mesure et contrôle les principaux paramètres servant à évaluer la qualité de l'eau de votre piscine. Il mesure les paramètres suivants : Niveau de pH Niveau de désinfectant (Redox) Historique des mesures Température de l'eau Gestion améliorée grâce aux prévisions web météo Paramétrer des alertes pour être automatiquement informé en cas de déséquilibre de l'eau du bassin Préconisation des dosages Bénéficier de conseils en matière de traitement et de temps de filtration Les analyses réalisées par le module POOL SENSE peuvent être consultées à partir d'un smartphone ou d'une tablette grâce au l' application LORA disponible gratuitement sur App Store et Google Play, ou encore à partir d'un PC POOL SENSE est un analyseur flottant étanche équipé d'une sonde combinée pH/REDOX et d'un capteur de température. Il fonctionne grâce à 4 piles de type AAA 1,5V qui lui confèrent une autonomie allant jusqu'à 2 saisons (variable selon les conditions d'utilisation) . POOL SENSE réalise des mesures toutes les 30 minutes. Il communique par liaison radio à la passerelle de radio communication LRMB qui, connectée à un réseau WiFi (2,4GHz) transfère les données à un serveur dédié. Les données et leurs historiques sont alors accessibles depuis l ' application LORA Garantie boitier 2 ans et sonde température 1 an
  • Boitier Domotique EVO EZPool piscine et extérieur
    EVO : CONNECTEZ ET CONTRÔLEZ VOTRE PISCINE & VOTRE JARDIN Contrôlez votre niveau de chlore, de brome ou d'oxygène actif Contrôlez votre niveau de pH Contrôlez votre pression et débit d'eau Vérifiez si votre volet roulant est ouvert ou fermé Laissez Evo gérer intelligemment votre piscine : pompe de filtration (classique ou à vitesse variable), pompe d'injection pH, électrolyseur, ... Planifiez l'éclairage de votre piscine Laissez Evo vérifier le niveau d'eau et adapter le remplissage et le vidage de votre piscine Contrôlez vos équipements à distance, manuellement ou automatiquement : pompe à chaleur, lumières, robot, ... Allumez ou éteignez les lumières de votre jardin Connectez Evo à de nombreux équipements compatibles en RS485 : EVO est UNIVERSEL Et profitez gratuitement de l'application EZPool et de la mise à jour régulière de nouvelles fonctionnalités !
  • Régulateur Zodiac CHLOR PERFECT Pompe doseuse
    La désinfection de l'eau automatisée Description Chlor Perfect ZODIAC ■ Régulation Redox : dosage automatique de chlore liquide en fonction de la capacité désinfectante de l'eau ■ Régulation automatique par dosage cyclique proportionnel exclusif ■ S'installe sur tout type de piscine enterrée (tuyauterie PVC rigide) ■ Paramétrage convivial par menu sur l'écran LCD ■ Contrôle de la fiabilité de la sonde lors du calibrage ■ Fonction << Boost >> : augmentation du dosage de chlore en cas de baignades intensives ou temps orageux Chlor Perfect pour quelles piscines ? Chlor Perfect s'adapte à tous les types de piscines et revêtements (piscines privées avec tuyauterie PVC rigide) Affichage Écran LCD rétro-éclairé orange – 1 ligne & 16 caractères Pompe Péristaltique 5 L/h Étalonnage Semi-automatique en 1 étape (solution tampon fournie) Fonction Boost Activation manuelle, durée ajustable Point de consigne Ajustable Sécurité Le dosage du chlore se fait de manière automatique et optimisée de manière à désinfecter l'eau rapidement tout en évitant les surdosages. Une sécurité au surdosage de produit avertit l'utilisateur après écoulement du temps enregistré sans atteindre le point de consigne. Le temps est ajustable de 0 à 6 heures (4 h par défaut). Accessoires spécifiques Chlor Perfect Canne d'aspiration avec capteur de niveau (5 à 25 litres) Sonde de mesure Redox Kit solution tampon Colliers de prise en charge DN 50 mm pour sonde et point d'injection Alimentation : 50 Hz 220-240 V AC Consommation : 12 W Sécurité primaire : 500 mA Débit maxi pompe péristaltique : 5 L/h Contre pression maximum (point d'injection) : 1,5 bar Colliers de prise en charge * : Sur tuyaux DN 50 (origine) ou DN 63 (option) Plage de contrôle Redox : 0 - 1000 mV Précision de mesure : +/- 10 mV Type de sonde : combinée, simple jonction, KCl, gel polymère, corps époxy : ø12 mm Calibrage semi-automatique de la sonde : Par solution tampon (1 point 465 mV) Tolérances sonde : Redox 6 bar / 60 °C Indice de protection : IP65 Dimensions (L x l x h) : 235 x 200 x 85 mm Poids total : 1,7 kg env. * Inutiles si l'option << POD >> est utilisée. Option Exclusive : KIT POD L'option idéale lorsque Chlor Perfect et pH Perfect sont utilisés ensemble (les 2 sondes sont regroupées) Chambre de mesure compacte et transparente (mesure plus fiable) Tous les éléments sont regroupés en un seul point Installation facilitée sur tuyaux DN50 ou DN63 (outillage fourni)
  • Régulateur Zodiac CHLOR PERFECT Pompe doseuse-Chlor Perfect seul
    La désinfection de l'eau automatisée Description Chlor Perfect ZODIAC ■ Régulation Redox : dosage automatique de chlore liquide en fonction de la capacité désinfectante de l'eau ■ Régulation automatique par dosage cyclique proportionnel exclusif ■ S'installe sur tout type de piscine enterrée (tuyauterie PVC rigide) ■ Paramétrage convivial par menu sur l'écran LCD ■ Contrôle de la fiabilité de la sonde lors du calibrage ■ Fonction << Boost >> : augmentation du dosage de chlore en cas de baignades intensives ou temps orageux Chlor Perfect pour quelles piscines ? Chlor Perfect s'adapte à tous les types de piscines et revêtements (piscines privées avec tuyauterie PVC rigide) Affichage Écran LCD rétro-éclairé orange – 1 ligne & 16 caractères Pompe Péristaltique 5 L/h Étalonnage Semi-automatique en 1 étape (solution tampon fournie) Fonction Boost Activation manuelle, durée ajustable Point de consigne Ajustable Sécurité Le dosage du chlore se fait de manière automatique et optimisée de manière à désinfecter l'eau rapidement tout en évitant les surdosages. Une sécurité au surdosage de produit avertit l'utilisateur après écoulement du temps enregistré sans atteindre le point de consigne. Le temps est ajustable de 0 à 6 heures (4 h par défaut). Accessoires spécifiques Chlor Perfect Canne d'aspiration avec capteur de niveau (5 à 25 litres) Sonde de mesure Redox Kit solution tampon Colliers de prise en charge DN 50 mm pour sonde et point d'injection Alimentation : 50 Hz 220-240 V AC Consommation : 12 W Sécurité primaire : 500 mA Débit maxi pompe péristaltique : 5 L/h Contre pression maximum (point d'injection) : 1,5 bar Colliers de prise en charge * : Sur tuyaux DN 50 (origine) ou DN 63 (option) Plage de contrôle Redox : 0 - 1000 mV Précision de mesure : +/- 10 mV Type de sonde : combinée, simple jonction, KCl, gel polymère, corps époxy : ø12 mm Calibrage semi-automatique de la sonde : Par solution tampon (1 point 465 mV) Tolérances sonde : Redox 6 bar / 60 °C Indice de protection : IP65 Dimensions (L x l x h) : 235 x 200 x 85 mm Poids total : 1,7 kg env. * Inutiles si l'option << POD >> est utilisée. Option Exclusive : KIT POD L'option idéale lorsque Chlor Perfect et pH Perfect sont utilisés ensemble (les 2 sondes sont regroupées) Chambre de mesure compacte et transparente (mesure plus fiable) Tous les éléments sont regroupés en un seul point Installation facilitée sur tuyaux DN50 ou DN63 (outillage fourni)
  • Zodiac pH PERFECT Pompe doseuse-pH Perfect seul
    L'équilibre de l'eau automatisé Régulateur pH Perfect ZODIAC Les + - S'adapte à n'importe quel traitement d'eau utilisé, qu'il soit manuel ou automatique - Régulation automatique par dosage proportionnel exclusif du produit - Paramétrage convivial par menu sur l'écran LCD - Visualisation permanente du pH de la piscine - Contrôle de la fiabilité de la sonde lors du calibrage - Nouveauté : ajustage du dosage en fonction du TAC de l'eau Le kit comprend : - Une canne d'aspiration avec capteur de niveau (5 à 25 litres) - Sonde de mesure de pH - Kit de solution tampon - 2 colliers de prise en charge*, porte sonde, embout d'injection, tube de liaison *Inutiles si l'option << POD >> est utilisée. Principe du nouveau programme : Adaptation du dosage en fonction de l'alcalinité totale de l'eau (pouvoir tampon) Pour un équilibre de l'eau optimal, pH Perfect intègre désormais une fonction permettant d'adapter les cycles d'injections en fonction du TAC de l'eau. Il est ainsi possible de choisir 3 possibilités : - Alcalinité basse : TAC < 10°f (100 ppm CaCo3) - Alcalinité standard (réglage par défaut) - Alcalinité élevée : TAC > 15°f (150 ppm CaCo3) Option Exclusive : KIT POD L'option idéale lorsque pH Perfect et Chlor Perfect sont utilisés ensemble (les 2 sondes sont regroupées) Chambre de mesure compacte et transparente (mesure plus fiable) Tous les éléments sont regroupés en un seul point Installation facilitée sur tuyaux DN50 ou DN63 mm (outillage fourni) Volume piscine max 150 m3 Produit injecté pH liquide : Acide (pH moins) ou Alcalin (pH plus) Dosage Automatique, cyclique et proportionnel Débit pompe péristaltique 1,5 L/h Sonde Sonde pH combinée ∅ 12 mm, câble blindé avec prise BNC Position de la sonde Verticale, ou penchée jusqu'à 45° maximum Étalonnage Semi-automatique en 1 ou 2 étapes (solutions tampon fournies) Point de consigne pH = 7,4 (réglage d'usine) Dimensions coffret (L x P x H) 19,5 x 8,5 x 23,8 cm Tuyauterie piscine Tuyauterie rigide (2 colliers de prise en charge Ø 50 mm fournis) Écran de contrôle LCD rétroéclairé 1 ligne, 6 langues (FR-EN-ES-DE-IT-NL) Sécurités - Alarme surdosage "OFA" sur 3 niveaux, paramétrable (0 à 6h, défaut 4h) - Capteur de niveau sur la canne d'aspiration Garantie 2 ans
  • Zodiac pH PERFECT Pompe doseuse
    L'équilibre de l'eau automatisé Régulateur pH Perfect ZODIAC Les + - S'adapte à n'importe quel traitement d'eau utilisé, qu'il soit manuel ou automatique - Régulation automatique par dosage proportionnel exclusif du produit - Paramétrage convivial par menu sur l'écran LCD - Visualisation permanente du pH de la piscine - Contrôle de la fiabilité de la sonde lors du calibrage - Nouveauté : ajustage du dosage en fonction du TAC de l'eau Le kit comprend : - Une canne d'aspiration avec capteur de niveau (5 à 25 litres) - Sonde de mesure de pH - Kit de solution tampon - 2 colliers de prise en charge*, porte sonde, embout d'injection, tube de liaison *Inutiles si l'option << POD >> est utilisée. Principe du nouveau programme : Adaptation du dosage en fonction de l'alcalinité totale de l'eau (pouvoir tampon) Pour un équilibre de l'eau optimal, pH Perfect intègre désormais une fonction permettant d'adapter les cycles d'injections en fonction du TAC de l'eau. Il est ainsi possible de choisir 3 possibilités : - Alcalinité basse : TAC < 10°f (100 ppm CaCo3) - Alcalinité standard (réglage par défaut) - Alcalinité élevée : TAC > 15°f (150 ppm CaCo3) Option Exclusive : KIT POD L'option idéale lorsque pH Perfect et Chlor Perfect sont utilisés ensemble (les 2 sondes sont regroupées) Chambre de mesure compacte et transparente (mesure plus fiable) Tous les éléments sont regroupés en un seul point Installation facilitée sur tuyaux DN50 ou DN63 mm (outillage fourni) Volume piscine max 150 m3 Produit injecté pH liquide : Acide (pH moins) ou Alcalin (pH plus) Dosage Automatique, cyclique et proportionnel Débit pompe péristaltique 1,5 L/h Sonde Sonde pH combinée ∅ 12 mm, câble blindé avec prise BNC Position de la sonde Verticale, ou penchée jusqu'à 45° maximum Étalonnage Semi-automatique en 1 ou 2 étapes (solutions tampon fournies) Point de consigne pH = 7,4 (réglage d'usine) Dimensions coffret (L x P x H) 19,5 x 8,5 x 23,8 cm Tuyauterie piscine Tuyauterie rigide (2 colliers de prise en charge Ø 50 mm fournis) Écran de contrôle LCD rétroéclairé 1 ligne, 6 langues (FR-EN-ES-DE-IT-NL) Sécurités - Alarme surdosage "OFA" sur 3 niveaux, paramétrable (0 à 6h, défaut 4h) - Capteur de niveau sur la canne d'aspiration Garantie 2 ans


La variation des prix s’explique par le raffinement des technologies employées pour analyser le pH et injecter les produits dans le circuit d’eau. Outre ces aspects, il faut d’abord veiller à choisir un modèle en résonance avec les spécificités de votre bassin (volume d’eau, débit de la pompe de filtration).

Points à Contrôler en Priorité pour Choisir un Régulateur de pH

Choisir le type de pompe doseuse : péristaltique (rotor + galets), électromagnétique (membrane + clapet entrée/sortie), électrovanne (électrique + effet venturi). L’électrovanne n’a en fait pas de pompe, ce qui évite une panne du dispositif mécanique des 2 premiers types de pompe.
Débit maximum de la pompe : important si la pompe est branchée en continu.
Contre pression maximum de la ponction d’eau du système de filtration vers le régulateur.
Modalité de régulation du dosage : dosage manuel (diffusion sur un temps donné), dosage proportionnel (par rectification d’écart entre valeur cible et valeur constatée), dosage séquentiel (dosage proportionnel + prise en compte volume bassin et inertie de diffusion du produit), dosage prédictif (calculé en fonction du volume du bassin). Privilégier dosage proportionnel ou séquentiel.
Sonde dans une cellule ou chambre d’analyse : il vaut mieux privilégier ce type de sonde à une sonde placée à même le circuit d’eau. Plus précis dans l’analyse pH, moins d’usure par frottements ou risque de coups (déchets dans le circuit de filtration), évite que la sonde soit à l’air libre si la pompe de filtration se désamorce.
Garantie de l’appareil.
Garantie de la sonde : élément le plus fragile de l’appareil (entre 100 et 200€ l’unité en cas de remplacement).

Autres Points à Prendre en Considération Pour Choisir un Régulateur de pH

– Volume bassin maximum que le régulateur peut traiter.
– Modalité de réglage des valeurs pH+ et pH- à ne pas dépasser : potentiomètre, touches +/- ou clavier.
– Type d’affichage sur l’appareil : échelle lumineuse, affichage LED, écran LCD.
– Alarme sonore : quand le bidon est vide, quand le débit de la pompe doseuse est trop faible, quand le pH sort des valeurs pH+ ou pH- à ne pas dépasser.
– Consommation électrique de l’appareil.
– Prix : pensez à comparer avant d’acheter (internet, magasins spécialisés).

  • Régulateur BWT Manager Connect-Manager Connect Redox
    BWT MANAGER CONNECT : TEMPS RÉEL VIA SMARTPHONE ! L'utilisateur peut suivre facilement les valeurs mesurées en temps réel sur le large écran digital accessible en plusieurs langues, mais aussi à distance sur son smartphone, via l'application BWT Home. A l'installation de l'appareil précablé, toutes les connexions se font par l'extérieur sur des connecteurs rapides et étanches. La pose murale s'effectue facilement grâce à la platine de fixation et aux vis fournies. Les plages de mesure sont respectivement de 0 à 14 pour le pH (précision +/-0,02), et de 0 à 999 mV (précision +/- 3mV) pour le Redox. Les sondes sont incluses (pH, Redox, et les deux + sonde température pour le DUO), ainsi qu'une solution d'étalonnage. L'appareil déclenche des alarmes de surdosage en cas de dépassement des consignes et bloque l'injection de produit, également en cas de problème détecté sur la sonde ou le débit d'eau. Pour assurer un flux régulier dans l'injection de produit, les porte-galets presseurs des pompes doseuses sont composés de 3 rouleaux. Les 3 galets rouleaux permettent une meilleure régularité et précision dans les dosages des produits Intervention rapide sur le tube, grâce à un système de verrouillage et déverrouillage simplifié (sans vis). La connectivité via l'application BWT at home permet une gestion à distance du bassin et une intervention Alarmes : Surdosage, fin de produit, dépassement de seuil MANAGER DUO BWT
  • Régulateur BWT Manager Connect
    BWT MANAGER CONNECT : TEMPS RÉEL VIA SMARTPHONE ! L'utilisateur peut suivre facilement les valeurs mesurées en temps réel sur le large écran digital accessible en plusieurs langues, mais aussi à distance sur son smartphone, via l'application BWT Home. A l'installation de l'appareil précablé, toutes les connexions se font par l'extérieur sur des connecteurs rapides et étanches. La pose murale s'effectue facilement grâce à la platine de fixation et aux vis fournies. Les plages de mesure sont respectivement de 0 à 14 pour le pH (précision +/-0,02), et de 0 à 999 mV (précision +/- 3mV) pour le Redox. Les sondes sont incluses (pH, Redox, et les deux + sonde température pour le DUO), ainsi qu'une solution d'étalonnage. L'appareil déclenche des alarmes de surdosage en cas de dépassement des consignes et bloque l'injection de produit, également en cas de problème détecté sur la sonde ou le débit d'eau. Pour assurer un flux régulier dans l'injection de produit, les porte-galets presseurs des pompes doseuses sont composés de 3 rouleaux. Les 3 galets rouleaux permettent une meilleure régularité et précision dans les dosages des produits Intervention rapide sur le tube, grâce à un système de verrouillage et déverrouillage simplifié (sans vis). La connectivité via l'application BWT at home permet une gestion à distance du bassin et une intervention Alarmes : Surdosage, fin de produit, dépassement de seuil MANAGER DUO BWT
  • Régulateur BWT Manager Connect-Manager Connect DUO
    BWT MANAGER CONNECT : TEMPS RÉEL VIA SMARTPHONE ! L'utilisateur peut suivre facilement les valeurs mesurées en temps réel sur le large écran digital accessible en plusieurs langues, mais aussi à distance sur son smartphone, via l'application BWT Home. A l'installation de l'appareil précablé, toutes les connexions se font par l'extérieur sur des connecteurs rapides et étanches. La pose murale s'effectue facilement grâce à la platine de fixation et aux vis fournies. Les plages de mesure sont respectivement de 0 à 14 pour le pH (précision +/-0,02), et de 0 à 999 mV (précision +/- 3mV) pour le Redox. Les sondes sont incluses (pH, Redox, et les deux + sonde température pour le DUO), ainsi qu'une solution d'étalonnage. L'appareil déclenche des alarmes de surdosage en cas de dépassement des consignes et bloque l'injection de produit, également en cas de problème détecté sur la sonde ou le débit d'eau. Pour assurer un flux régulier dans l'injection de produit, les porte-galets presseurs des pompes doseuses sont composés de 3 rouleaux. Les 3 galets rouleaux permettent une meilleure régularité et précision dans les dosages des produits Intervention rapide sur le tube, grâce à un système de verrouillage et déverrouillage simplifié (sans vis). La connectivité via l'application BWT at home permet une gestion à distance du bassin et une intervention Alarmes : Surdosage, fin de produit, dépassement de seuil MANAGER DUO BWT
  • Électrolyseur Aquarite Plus Connecté Hayward-Aquarite Plus 95 m3 (Kit sonde pH inclus)
    AQUARITE + : Gérez et régulez votre piscine à distance
  • Aquarite LT Hayward-Aquarite LT 150 + Kit pH Hayward
    AQUARITE LT, Un électrolyseur de sel enfin accessible ! De nouvelles options disponibles pour cet électrolyseur simple à utiliser Kit ORP optionnel, permettant de réguler la production de chlore Kit de correction automatique du pH disponible en option Simple à installer, simple à utiliser Fonctionne avec la technologie TurboCell ® d'Hayward ® qui vous garantit un traitement au sel fiable et efficace 3 tailles de cellules TurboCell ® Détection volet fermé pour une réduction instantanée de la production de chlore Aquarite LT avec les kit pH et kir ORP/Redox complet L'AquaRite LT est un système de traitement des piscines Il permet de traiter votre bassin efficacement par électrolyse de l'eau salée. Pour fonctionner, l'électrolyseur requiert une faible concentration de sel (chlorure de sodium) dans l'eau de la piscine. L'AquaRite LT désinfecte automatiquement votre piscine en convertissant le sel en chlore libre, qui détruit les bactéries et les algues présentes dans l'eau. Le chlore se recombine en chlorure de sodium. Ce cycle permanent évite de devoir traiter votre bassin manuellement. L'AquaRite LT est adapté au traitement de la plupart des piscines résidentielles. La quantité nécessaire de chlore pour traiter correctement une piscine varie en fonction du nombre de baigneurs, des précipitations, de la température de l'eau et de la propreté de celle-ci... Caractéristiques Aquarite LT Descriptif Aquarite LT 60m3 Aquarite LT 95m3 Aquarite LT 150m3 Référence AQR-LT-T3E AQR-LT-T9E AQR-LT-T15E Salinité 3.2 g/L 3.2 g/L 3.2 g/L Production de chlore 10 g/h 20 g/h 30 g/h Volume de la piscine 60 m3 95 m3 150 m3 Affichage 2.8'' TFT - Multilangues Alimentation 220 V 50/60 Hz Dimensions 270 X 220 X 115 mm Boîtier électronique Plastique ignifugé ABS noir Couvercle de protection Plastique ABS blanc Auto-nettoyage Par inversion de polarité Lecture de sel via Module de communication Mesure du taux de sel instantané en g/l Détection volet fermé Niveau de production configurable 0-100 % en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la couverture de la piscine Kit ORP / Redox Option Kit pH Option
  • Aquarite LT Hayward-Aquarite LT 60 + Kit pH + Kit Redox Hayward
    AQUARITE LT, Un électrolyseur de sel enfin accessible ! De nouvelles options disponibles pour cet électrolyseur simple à utiliser Kit ORP optionnel, permettant de réguler la production de chlore Kit de correction automatique du pH disponible en option Simple à installer, simple à utiliser Fonctionne avec la technologie TurboCell ® d'Hayward ® qui vous garantit un traitement au sel fiable et efficace 3 tailles de cellules TurboCell ® Détection volet fermé pour une réduction instantanée de la production de chlore Aquarite LT avec les kit pH et kir ORP/Redox complet L'AquaRite LT est un système de traitement des piscines Il permet de traiter votre bassin efficacement par électrolyse de l'eau salée. Pour fonctionner, l'électrolyseur requiert une faible concentration de sel (chlorure de sodium) dans l'eau de la piscine. L'AquaRite LT désinfecte automatiquement votre piscine en convertissant le sel en chlore libre, qui détruit les bactéries et les algues présentes dans l'eau. Le chlore se recombine en chlorure de sodium. Ce cycle permanent évite de devoir traiter votre bassin manuellement. L'AquaRite LT est adapté au traitement de la plupart des piscines résidentielles. La quantité nécessaire de chlore pour traiter correctement une piscine varie en fonction du nombre de baigneurs, des précipitations, de la température de l'eau et de la propreté de celle-ci... Caractéristiques Aquarite LT Descriptif Aquarite LT 60m3 Aquarite LT 95m3 Aquarite LT 150m3 Référence AQR-LT-T3E AQR-LT-T9E AQR-LT-T15E Salinité 3.2 g/L 3.2 g/L 3.2 g/L Production de chlore 10 g/h 20 g/h 30 g/h Volume de la piscine 60 m3 95 m3 150 m3 Affichage 2.8'' TFT - Multilangues Alimentation 220 V 50/60 Hz Dimensions 270 X 220 X 115 mm Boîtier électronique Plastique ignifugé ABS noir Couvercle de protection Plastique ABS blanc Auto-nettoyage Par inversion de polarité Lecture de sel via Module de communication Mesure du taux de sel instantané en g/l Détection volet fermé Niveau de production configurable 0-100 % en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la couverture de la piscine Kit ORP / Redox Option Kit pH Option
  • Aquarite LT Hayward-Aquarite LT 95 + Kit pH + Kit Redox Hayward
    AQUARITE LT, Un électrolyseur de sel enfin accessible ! De nouvelles options disponibles pour cet électrolyseur simple à utiliser Kit ORP optionnel, permettant de réguler la production de chlore Kit de correction automatique du pH disponible en option Simple à installer, simple à utiliser Fonctionne avec la technologie TurboCell ® d'Hayward ® qui vous garantit un traitement au sel fiable et efficace 3 tailles de cellules TurboCell ® Détection volet fermé pour une réduction instantanée de la production de chlore Aquarite LT avec les kit pH et kir ORP/Redox complet L'AquaRite LT est un système de traitement des piscines Il permet de traiter votre bassin efficacement par électrolyse de l'eau salée. Pour fonctionner, l'électrolyseur requiert une faible concentration de sel (chlorure de sodium) dans l'eau de la piscine. L'AquaRite LT désinfecte automatiquement votre piscine en convertissant le sel en chlore libre, qui détruit les bactéries et les algues présentes dans l'eau. Le chlore se recombine en chlorure de sodium. Ce cycle permanent évite de devoir traiter votre bassin manuellement. L'AquaRite LT est adapté au traitement de la plupart des piscines résidentielles. La quantité nécessaire de chlore pour traiter correctement une piscine varie en fonction du nombre de baigneurs, des précipitations, de la température de l'eau et de la propreté de celle-ci... Caractéristiques Aquarite LT Descriptif Aquarite LT 60m3 Aquarite LT 95m3 Aquarite LT 150m3 Référence AQR-LT-T3E AQR-LT-T9E AQR-LT-T15E Salinité 3.2 g/L 3.2 g/L 3.2 g/L Production de chlore 10 g/h 20 g/h 30 g/h Volume de la piscine 60 m3 95 m3 150 m3 Affichage 2.8'' TFT - Multilangues Alimentation 220 V 50/60 Hz Dimensions 270 X 220 X 115 mm Boîtier électronique Plastique ignifugé ABS noir Couvercle de protection Plastique ABS blanc Auto-nettoyage Par inversion de polarité Lecture de sel via Module de communication Mesure du taux de sel instantané en g/l Détection volet fermé Niveau de production configurable 0-100 % en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la couverture de la piscine Kit ORP / Redox Option Kit pH Option
  • Aquarite LT Hayward-Aquarite LT 150 + Kit pH + Kit Redox Hayward
    AQUARITE LT, Un électrolyseur de sel enfin accessible ! De nouvelles options disponibles pour cet électrolyseur simple à utiliser Kit ORP optionnel, permettant de réguler la production de chlore Kit de correction automatique du pH disponible en option Simple à installer, simple à utiliser Fonctionne avec la technologie TurboCell ® d'Hayward ® qui vous garantit un traitement au sel fiable et efficace 3 tailles de cellules TurboCell ® Détection volet fermé pour une réduction instantanée de la production de chlore Aquarite LT avec les kit pH et kir ORP/Redox complet L'AquaRite LT est un système de traitement des piscines Il permet de traiter votre bassin efficacement par électrolyse de l'eau salée. Pour fonctionner, l'électrolyseur requiert une faible concentration de sel (chlorure de sodium) dans l'eau de la piscine. L'AquaRite LT désinfecte automatiquement votre piscine en convertissant le sel en chlore libre, qui détruit les bactéries et les algues présentes dans l'eau. Le chlore se recombine en chlorure de sodium. Ce cycle permanent évite de devoir traiter votre bassin manuellement. L'AquaRite LT est adapté au traitement de la plupart des piscines résidentielles. La quantité nécessaire de chlore pour traiter correctement une piscine varie en fonction du nombre de baigneurs, des précipitations, de la température de l'eau et de la propreté de celle-ci... Caractéristiques Aquarite LT Descriptif Aquarite LT 60m3 Aquarite LT 95m3 Aquarite LT 150m3 Référence AQR-LT-T3E AQR-LT-T9E AQR-LT-T15E Salinité 3.2 g/L 3.2 g/L 3.2 g/L Production de chlore 10 g/h 20 g/h 30 g/h Volume de la piscine 60 m3 95 m3 150 m3 Affichage 2.8'' TFT - Multilangues Alimentation 220 V 50/60 Hz Dimensions 270 X 220 X 115 mm Boîtier électronique Plastique ignifugé ABS noir Couvercle de protection Plastique ABS blanc Auto-nettoyage Par inversion de polarité Lecture de sel via Module de communication Mesure du taux de sel instantané en g/l Détection volet fermé Niveau de production configurable 0-100 % en fonction de l'ouverture ou de la fermeture de la couverture de la piscine Kit ORP / Redox Option Kit pH Option
  • Électrolyseur Aquarite Plus Connecté Hayward-Aquarite Plus 150 m3 (Kit sonde pH inclus)
    AQUARITE + : Gérez et régulez votre piscine à distance


Pour le choix et/ou l’installation d’un régulateur automatique de pH, faites vous aider par un professionnel en cas de besoin.

Aperçu Nom Prix
1
Régulateur Pompe pH Poolex
249,00 €
2
Zodiac pH PERFECT Pompe doseuse-pH Perfect seul
549,00 € 429,00 €
-22%
3
Zodiac pH PERFECT Pompe doseuse
549,00 € 429,00 €
-22%
4
Pompe doseuse pH BIO UV
849,00 € 699,00 €
-18%
5
LILAS 205 V - Comptoirs à groupe logé - LMC EUROCOLD - 4306170
8 046,12 €
6
LILAS 125 V - Comptoirs à groupe logé - LMC EUROCOLD - 4306060
6 636,08 €

Commentaires

Le 25 octobre 2023 à 12 h 55 min, Prisci a dit :


Bonjour, j etais a court de reducteur de ph liquide dc je suis allée au plus proche de chez moi pr en acheter . Il m en a vendu en 30% . Sauf qu en rentrant je vois qui m a mis du ph +. Quand je suis allée échangé il en avait plus en 30% et comme j avais payé pour du 30% il m a mis du 15% melangé avec de l acide citrique 2 tier d une bouteille apparemment mais je me demande si c est pas risqué pour ma piscine et surtout pour le système automatique qui gère le ph.
Qu en pensez vous ?
Merci par avance de votre réponse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 mai 2020 à 20 h 26 min, Guillaume a dit :


Bonjour, je viens d'avoir une piscine avec électrolyseur et régulateur de ph. Le pisciniste me dit qu'il ne faut pas laisser allumé le régulateur de ph et de la lancer de temps en temps. Qu'en pensez vous, dois-je l'allumer 1 à 2 fois par semaine ou le laisser en marche ?
Merci pour vos réponses.

Guillaume


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 mai 2020 à 8 h 09 min, Anthony @PiscineInfoService a dit :


Bonjour
Il est généralement recommandé d'asservir le fonctionnement de la régul pH au temps de fonctionnement de la pompe. Peut être qu'il a une explication pour ça, par rapport à l'installation que vous avez.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 27 juin 2019 à 9 h 50 min, Oliv a dit :


Bonjour, problème avec ma pompe doseuse: Elle vide le bidon de pH- dans la piscine, bien que la sonde fonctionne bien et que la pompe détecte bien un niveau d'alarme.. Bref, je pense que la pompe siphonne ou qqe chose comme cela.
Ma pompe est-elle HS ou bien y a t-il une opération de maintenance à réaliser svp?
Remerciements,


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 28 juin 2019 à 13 h 57 min, Anthony @PiscineInfoService a dit :


Bonjour
Ca peut venir d'un mauvais étalonnage de la sonde pH, d'un capteur de débit / régulateur défaillant ou d'un autre paramètre.
Consultez la doc fabricant et / ou faites intervenir quelqu'un.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 23 novembre 2018 à 16 h 50 min, ARNO a dit :


Bonjour

Je voudrais savoir si l hiver on peux laisser fonctionner le régulateur ph ou si on ne peux pas .

Car il est automatique et je n 'arrive pas a le coupé comment faire ?

Si l'on coupe l électrolyseur de sel automatique es ce que mon électrolyseur est bien arrêter .

Merci d ' avance


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 24 novembre 2018 à 8 h 22 min, Anthony a dit :


Bonjour
En hiver, il est recommandé de (il faut) retirer la sonde du régulateur pH pour la mettre hors gel, dans un liquide neutre.
Consultez la doc fabricant sur ce point.
Pour le reste, ça dépend du lieu d'implantation de votre piscine (région, type d'hiver) et votre montage au niveau électrique (tableau, fusible correspondant, etc) et plomberie (montage en by-pass ou non).
C'est trop spécifique. En cas de doute, faites intervenir quelqu'un.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 avril 2017 à 10 h 28 min, Mr LEROUX Michel a dit :


Bonjour, mon P H est bas, je sais que la sonde est défectueuse, mais le pisciniste m'a confirmé qu'en réglant le potentiomètre à 7,3 ça pouvait fonctionner ,et jusqu'à ce jour ça fonctionnait bien, mais le P H est aujourd'hui à 5,2 et j'ai remarqué que le bidon de PH+ ne descendait plus de niveau, donc ne serait plus sollicité par la pompe , j'ai donc ouvert le boîtier ( je suis électromécanicien dans l'automobile ) mais chaque métier a sa spécificité; j'ai tourné un peu le potentiomètre pour faire remonter le PH mais il n'est pas remonté, une idée me passe dans l'esprit le produit d'hivernage ,la température de l'eau peuvent-ils influencer le PH ?, le tuyau d'aspiration peut-il se boucher, la pompe fonctionne en manuel lorsque je pousse sur le bouton latéral marche / arrêt ; le type de régulateur c'est pH 07 cependant sur l'écran de contrôle rien n'indique d'anomalies , avant toutes interventions de ma part je préfère m'informer, je n'ai pas la prétention de tout connaître, d'après la notice une sonde a une durée de 1 semaine à 3 ans, c'est peu par rapport à son prix!!! merci pour vos informations. Cordialement:


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 avril 2017 à 9 h 37 min, Anthony a dit :


Bonjour
Une sonde a une durée de vie limitée. C'est ainsi. Tout dépend de sa qualité initiale et de la manière dont on en prend soin (doit toujours être trempée dans un liquide neutre ou peu basique en théorie).
Mais il peut juste être question d'un mauvais étalonnage = elle ne sait plus où est le pH 7 (neutre). Une opération à faire à chaque remise en service (printemps). Pour cela, on la trempe dans une solution à pH 7 et on re-règle le régulateur en conséquence.
Ce sont soit des fioles, soit des paquets hermétiques type "emballage de rince doigt". Trouvable dans un shop piscine, un rayon piscine en grande surface ou sur internet.
Si après ça, ça ne fonctionne toujours pas, la sonde peut être mise en cause.
Dans ce cas, il est préférable de changer la sonde pour ne pas être embêté pendant la saison.

Oui, l'eau chaude fait monter le pH et éventuellement le produit d'hivernage. Tout dépend ce qu'il contient.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 16 novembre 2015 à 6 h 17 min, Delecolle Yvan a dit :


Je voudrais savoir si le bidon de PH moins doit être protégé en hiver en cas de gel. si oui a combien gèle le PHmoins


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 janvier 2016 à 10 h 00 min, Anthony a dit :


Si ce n'est pas marqué sur la boite, voir sur le site du fabricant.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 juin 2013 à 6 h 25 min, duduche a dit :


bonjour j'ai acheter un regulateur de ph moins et plus pourquoi on ne peu pas brancher le ph _ et + en meme temps sur deux tuyaux differents au lieu de changer le tuyaux dans un bidon ph - ou ph + merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 juin 2013 à 11 h 40 min, Anthony a dit :


Bonjour,

Et merci de votre commentaire.
Il m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc mis à jour l'article pour qu'il n'y ait pas d'amalgame.

Pour répondre à votre question :
- Un régulateur n'a qu'une seule pompe.
- Il ne "sait" aspirer / injecter qu'un seul produit à la fois.
- A ma connaissance, il n'existe pas (encore) de modèle qui sache gérer seul et simultanément les 2 circuits d'approvisionnement en switchant tout seul entre produit pH+ et produit pH-. Il faut changer soi même le tuyau de bidon.
- Le pH de l'eau est soit en phase montante (tend vers le basique), soit en phase descendante (tend vers l'acidité). C'est en fonction de ce paramètre (valeur du pH indiqué par le régulateur) que l'on sait quel bidon utiliser.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.