Piscine naturelle dans un entrepôt désaffecté

Mis à jour le 13 juillet 2022 — Piscine Naturelle
piscine-naturelle-rostov-don-russia1
rostov-on-don-russia

Rostov est une ville d’1 million d’habitants située à l’extrême Sud Ouest de la Russie. Elle fut fondée en 1749, au bord de la rivière Don qui se jette dans la mer d’Azov, juste au dessus de la mer Noire.

On l’appelait « la porte du Caucase ».

piscine-naturelle-rostov-don-russia8

Etant donné l’importance du trafic fluvial, on y construisit de nombreux entrepôts pour y stocker tout un tas de marchandises.

Ce bâtiment, construit au 19° siècle, fait partie de la zone de stockage de Paramonovskiye. Pendant la guerre civile russe (1917-1923) la plupart de ces entrepôts furent bombardés ou brûlés. Celui-ci est resté à l’état de ruine, complètement abandonné et laissé au bon vouloir de la nature environnante. Ironie du sort, un système de refroidissement d’eau fût touché lorsqu’il fut bombardé et incendié.

piscine-naturelle-rostov-don-russia7

En 1985, les restes de cette zone d’entrepôt ont été classé monument historique et culturel d’importance locale et fédérale.

Voir ICI un guide pour construire sa piscine naturelle

piscine-naturelle-rostov-don-russia5
piscine-naturelle-rostov-don-russia4

Ce sont surtout des ruines agrémentées de petits lacs et de cascades d’eau naturelle.

piscine-naturelle-rostov-don-russia3

Celui-ci bénéficie d’un cadre et d’un micro climat unique. Les parois des ruines renvoient une température constante dès que le printemps et les beaux jours reviennent, transformant l’endroit en une piscine naturelle plutôt inhabituelle.

piscine-naturelle-rostov-don-russia6
piscine-naturelle-rostov-don-russia2
piscine-naturelle-rostov-don-russia1

Pour les habitants et les natifs de Rostov, les entrepôts de Paramonovskiye sont devenus un lieu culte qu’ils appellent les «Paramons ». Et alors que les touristes viennent ici pour visiter les entrepôts comme un site historique, certains habitants se sont réappropriés les lieux pour passer les chaudes journées d’été.

Enfants et adultes aiment nager dans la piscine de ce bâtiment en ruine. Et on les comprend car le cadre a l’air unique et improbable.

Source @EnglishRussia.com

Voir ICI une méthode pour construire soi-même sa piscine naturelle

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.