Les Grandes Bouées Piscine les Plus Insolites

bouées piscine géante

Ce n’est un secret pour personne, la piscine est l’endroit préféré des petits et des grands pendant la saison de baignade. Véritable zone de relaxation, elle permet à toute la famille de récupérer et de passer des moments agréables.

Imaginez-vous au bord de votre bassin, allongé-e sur votre chaise longue préférée, en train de siroter un cocktail exotique… Il ne se passera pas longtemps avant que l’envie de sauter dans l’eau se manifeste. Mais si vous voulez juste y flotter pour continuer à lire tranquillement votre livre du moment, vous ne voudrez pas vous tremper… La bouée de piscine va alors jouer son rôle de flotteur tout en renforçant la délectation de ce temps suspendu.

Découvrez pourquoi il faut absolument choisir une bouée géante pour décorer sa piscine et quelles sont les tendances et les modèles insolites du moment. Enfilez votre maillot de bain et mettez votre crème solaire 50+, cet article va vous donner des envies d’été !

bouées piscine géante
Pour quels modèles allez-vous craquer ?

Pourquoi choisir une bouée gonflable géante pour votre piscine ?

Bien entendu, tout le monde sait ce qu’est une bouée gonflable et à quoi ça sert. Ici nous voulons juste vous présenter des bouées piscine originales, qui sortent de l’ordinaire et qui ajouteront du pep’s à votre extérieur de maison.

La construction d’une piscine s’inscrit généralement dans une réflexion globale autour de l’art de vivre, la décoration et les plaisirs de l’eau à domicile. La bouée géante de piscine est dans cette tendance.

Leurs couleurs « flashy » comme le jaune pétant, le vert acidulé ou l’arc-en-ciel créent instantanément un environnement unique et attirant, synonyme de relaxation et de bon temps passé en famille ou entre amis.

Une piscine sans bouée gonflable digne de ce nom n’a pas le même effet WHAOU… Et quand elles sont géantes, elles donnent encore plus envie de les essayer et de s’y lover. Derrière leur physionomie amusante, elles ont aussi un côté rassurant !

4 idées de bouées de piscine géantes et insolites

Nous faisons le choix de ne pas présenter les célèbres bouées licorne et flamant rose. Vous les connaissez probablement déjà et vous voulez peut être découvrir des bouées plus originales !

Pour acheter les modèles présentés ici et en découvrir d’autres, vous pouvez visiter le site boueelicorne.com, marque spécialisée dans les matelas de piscine et les bouées gonflables.

La bouée hippocampe géante

Probablement la plus atypique, la bouée gonflable hippocampe a su se démarquer en affichant un style façon grand luxe avec une association bien pensée de blanc immaculé et de doré raffiné. Elle existe aussi en modèle 100% doré.

bouée hippocampe géante

Jeu d’eau ou élément de décoration, la bouée hippocampe trouvera rapidement sa place dans votre jardin cet été. En taille XXL, elle permet d’accueillir jusqu’à 2 ou 3 personnes en même temps. De quoi s’amuser et passer des moments délirants avec vos amis.

Dans le registre animal aquatique, vous pouvez aussi regarder du côté des bouées en forme de crocodile, de dauphin et autres poissons.

La bouée gonflable Lama

Venant chasser sur les terres de la licorne, dans un genre plus bohémien et très coloré, un lama gonflable XXL ne passera pas inaperçu dans votre bassin. Tout comme le célèbre animal au caractère bien trempé, une bouée lama multicolore sera du plus bel effet dans votre piscine. Elle est appréciée par la communauté hippie et plus généralement par la gente féminine.

bouée lama

En choisissant un vinyle robuste, un lama gonflable géant dominera ses cousines licorne et flamant rose. Accrochez-vous à ses poignées sécurisées et glissez dans l’eau l’esprit tranquille.

La bouée géante toucan

Côté oiseaux, le toucan commence petit à petit à s’imposer comme un incontournable. Son bleu ciel flashy associé à des couleurs acidulées comme le jaune, le rose et le vert rendent cette bouée toucan particulièrement attachante.

bouée gonflable toucan

Ce toucan gonflable Best Way de plus de 2 mètres, conçu en PVC waterproof renforcé, complètera à merveille votre collection de bouées de piscine en apportant une couleur bleu ciel efficace et singulière.

Si vous aimez les bouées qui évoquent les oiseaux, il existe encore d’autres modèles qui peuvent vous plaire. A côté du flamant rose, du cygne et du toucan, vous pouvez aussi dénicher des bouées de piscine en forme de pélican, de poussin et de canard.

La bouée gonflable pizza

En matière de bouée, vous aurez peut-être déjà remarqué qu’il existe plein de modèles évoquant la nourriture. Dans ce registre, il s’agit le plus souvent de fruits et de légumes tels que l’ananas, la pastèque, l’avocat, la tomate, l’orange, la cerise ou la fraise. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec une bouée en forme de bretzel, de glace, de cornet de frites, de donuts ou autre coupe-faim.

Dans un style plus raffiné et tout aussi gourmand, un matelas gonflable de piscine en forme de pizza peut vous surprendre par son réalisme et sa taille géante (1 mètre 80 de long). Parmi les accessoires de plein-air et les jeux d’eau populaires, une part de pizza géante surprendra à coup sûr vos invités lors de l’apéro dominical.

bouée pizza

Quelle bouée de piscine choisir ?

Nous venons de vous présenter quelques modèles tout en vous suggérant de laisser parler votre imaginaire pour choisir un modèle qui vous plait ou qui plaira à vos enfants.

Un achat coup de cœur

Les bouées de piscine sont un achat coup de cœur. Un modèle vous tape dans l’œil, il vous semble de qualité, il est dans votre budget, donc vous craquez, vous l’achetez et il ne vous tarde plus qu’une chose : l’essayer. C’est aussi simple que ça.

Si vous n’avez pas de piscine chez vous, c’est aussi une bonne idée cadeau pour un proche qui a une piscine. Sinon, elle fera votre bonheur quand vous irez vous baigner dans un lac, une plage ou une rivière.

La durée de vie d’une bouée va de quelques heures à quelques saisons, selon sa qualité initiale et les outrages qu’elle subit quand on l’utilise. On n’est pas toujours très tendre avec elle. Et comme c’est du gonflable, elle est forcément sensible au risque de perçage, de fuite ou de dégonflage.

Au choix, vous pouvez :

  • les « consommer » l’une après l’autre,
  • débuter votre collection de bouées gonflables géantes
  • ou compléter votre collection actuelle.

Accessoires indispensables

Côté accessoires, n’oubliez pas le gonfleur, les rustines et la colle pour colmater les fuites qui viendront tôt ou tard et pourquoi pas des portes verres et des portes gobelets du même acabit, en forme d’île flottante, de donuts, de cygne noir, de bretzel, d’ananas ou de pastèque… De quoi assurer n’importe quelle pool party ou pour vous aider à mieux gérer le lendemain d’une soirée piscine déjantée !

Enfin, si vous avez de jeunes enfants, n’oubliez jamais de retirer toutes les bouées de l’eau quand vous n’utilisez pas votre piscine. Leurs formes et leurs couleurs exercent un pouvoir d’attraction très puissant sur les plus jeunes.

Pour aller plus loin :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.