L’entretien courant d’une piscine

Entretien, Nettoyage et Maintenance de Piscine

Brossage, nettoyage, contrôle de l’eau…

Pour éviter pollution de l’eau et dégradation des équipements, la piscine traditionnelle exige un entretien régulier. Même avec un système de filtration et des testeurs et régulateurs automatiques, il n’existe pas de dispositif plus fiable que la vigilance humaine pour assurer la propreté de votre piscine au quotidien.
Pour cela, les ingrédients de l’entretien courant de votre piscine sont un peu de bon sens, une épuisette, une brosse, un balai, un testeur de Ph et selon affinités un aspirateur manuel ou automatique pour piscine.

Faire preuve de bon sens !

Pour les plus gros déchets, sortez votre épuisette !

Nettoyez la ligne d’eau régulièrement !

Brossez les parois et le fond avec un balai quand c’est nécessaire!

Utilisez un aspirateur de piscine pour gagner en efficacité !

Contrôler et agir régulièrement sur la qualité de l’eau de baignade

L’entretien courant et le nettoyage d’une piscine obligent à une certaine rigueur et des contraintes parfois peu plaisantes. Plus la température de l’eau est élevée et plus les opérations de nettoyage doivent être fréquentes. Il est préférable de s’en occuper un petit peu tous les jours, de manière préventive, pour s’éviter des désagréments.


Si vous rencontrez des problèmes d’entretien, de filtration ou de traitement de l’eau que vous n’arrivez pas à solutionner, il est impératif de faire appel à un pisciniste pour vous assister.





Autres articles dans la même thématique


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Résolvez l'équation (sécurité anti-robot) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

;